Mise à jour du firmware de votre Arc S normal
La mise à jour du firmware de votre Arc S sans chercher à avoir, ou conserver vos droits rootroot est le nom par défaut de l'utilisateur Unix ayant tous les privilèges. Il peut donc accéder à tous les répertoires, administrer le serveur, ... Aussi appelé super utilisateur ou super user. root peut aussi représenter le répertoire racine / sur un système Unix. se fait simplement en utilisant PC Companion. Mais vous perdrez alors les applications que vous aviez installé...
Il est aussi possible d'utiliser l'utilitaire Flashtool pour charger un firmware (ICW 4.0.4 par exemple !).
Ou encore le programme update
service de Sony
(disponible uniquement sous WindowsSouvent associé au système d'exploitation de Microsoft pour les PC compatibles. Initialiement, un simple gestionnaire de fenêtres fonctionnant sous DOS. Windows ou au singulier Window peut aussi représenter une fenêtre (traduction du mot anglais Window !) dans d'autres gestionnaires de fenêtres pour d'autres systèmes d'exploitation. Window peut aussi représenter la touche Windows sur un clavier pour PC compatible (il y a deux touchent "window": Entre Ctrl et Alt à gauche du clavier ou entre Alt Gr Ctrl à droite par exemple).. Version 2.11.12.5 sur mon site, vérifiez
la dernière version sur le site officiel http://www.sonymobile.com/gb/tools/update-service/).
Vous aurez le choix d'une simple maj du firmware, ou de l'appareil remettre
dans l'état sortie d'usine !
Enfin, la maj OTA qui permet de conserver l'ensemble de vos applications et données. Attention, si vous avez déjà "bidouillé" votre appareil (suppression des applications commerciales par exemple), cette maj peut ne pas fonctionner. Il est conseillé de faire une sauvegarde ClockWorkMod avant pour pouvoir restaurer au cas où !
Bref, s'il s'agit d'une installation basique, vous n'avez pas spécialement besoin de moi !